PERPIGNAN EST UNE BELLE ENDORMIE :

NOUS VOULONS LA RÉVEILLER ! NOTRE VILLE A BESOIN DE CHOSES SIMPLES MAIS ESSENTIELLES.

L’ORDRE RÉPUBLICAIN, LA SÉCURITÉ ET LA PROPRETÉ SONT LES SOCLES SUR LESQUELS NOUS BÂTIRONS UNE VILLE OÙ IL FERA BON VIVRE.

L’EXEMPLE DE BÉZIERS NOUS MONTRE QU’IL EST POSSIBLE DE REPLACER UNE VILLE AU PASSÉ GLORIEUX SUR LA CARTE DE FRANCE.

Cette ambition nous portera à bien faire pour Perpignan, en exploitant au mieux tous ses atouts. Une situation géographique exceptionnelle qui fait de notre ville la jonction naturelle entre la partie Languedoc-Roussillon et Pays Catalan de la région Occitanie et la partie Midi-Pyrénées à l’échelon régional. Plus encore, nous sommes le lien entre l’Espagne et la France. Cela doit faire de nous une place forte économique et touristique. Pour cela, il faudra travailler avec acharnement dans l’harmonie ; en unissant tous les partenaires institutionnels, associatifs, économiques dans un même but commun.

Perpignan doit redevenir ce “Centre du monde” cher à Salvador Dali.

Par mon expérience politique longue et riche, au sein de deux assemblées, je saurai être l’Ambassadeur de la capitale du Pays catalan français dont la riche identité rayonnera à nouveau. Nous devons retenir nos jeunes en renforçant l’offre en matière d’études supérieures et en créant des synergies.

Notre devoir est d’entamer un nouveau cycle vertueux. Une ville en sécurité est une ville où la qualité de vie existe. Quand la qualité de vie s’installe, une ville devient plus attractive et plus séduisante pour les entrepreneurs. C’est mécanique et c’est simple. Pour y arriver, il faut toutefois une volonté politique inflexible. Cela, je m’y engage.

  • POUR LA RENAISSANCE ÉCONOMIQUE DE PERPIGNAN

  • RÉTABLIR LA PAIX ET LE BIEN VIVRE À PERPIGNAN

  • PROPRE, VERTE ET ACCESSIBLE : LA NOUVELLE PERPIGNAN

  • UN URBANISME REPENSÉ POUR DÉVELOPPER PERPIGNAN

  • PLUS DE DÉMOCRATIE ET PLUS DE LIEN SOCIAL, UNE VILLE AU CŒUR BATTANT !

  • PERPIGNAN BOUGE !